Nous sommes citoyens d’un quartier, d’une ville, d’un pays, d’un continent mais aussi citoyens du monde. Le vivre ensemble nécessite la compréhension, la connaissance de l’autre, la tolérance. Le quartier est habité par plusieurs familles d’origines différentes, qui se côtoient sans forcément se connaitre.

Le projet « Citoyens d’ici et d’ailleurs » vise (à travers des expositions, des rencontres-débats, des moments conviviaux) à sensibiliser les habitants du quartier et adhérents sur l’éducation au développement et la citoyenneté nationale et internationale. Le but est de partager entre ces différents publics, les informations sur l’histoire, la géographie, le quotidien des citoyens et la culture d’un pays, d’une région ou d’un continent en valorisant les connaissances et la participation des habitants du quartier et des lorientais.

Le projet est soutenu par l’Etat dans le Cadre du Contrat de Ville. Après le Portugal et le département de Mayotte la saison dernière, nous avons choisi cette année d’ouvrir le regard sur l’Amérique Latine et l’Italie (voir programme (2018-2019)

Actualités